PROVERBE ETRANGERS

Publié le par les drôles de dames

Je vous ai trouvé des perles de proverbes qui valent le détour !

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. (Proverbe nigérien)

 Le monde est un escalier,l’un y monte et l’autre descend. (Proverbe italien)

On peut peindre une fleur,mais que devient l’odeur? (Proverbe italien)

 L’amour sans folie ne vaut pas une sardine. (Proverbe espagnol)

Le cabri fait des crottes en forme de pilules,ce n’est pas pour autant qu’il est pharmacien. (Proverbe guadeloupéen)

C’est quand le chat est repu qu’il dit que le cul de la souris pue.(Proverbe ghanéen)

 La parole doit être vêtue comme une déesse et s’élever comme un oiseau.(Proverbe tibétain)

Publié dans EVASION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
j'ai adoré les proverbes !!! Je vie au ghana en ce moment et comme vous aimez la nature il y a des photos qui vous feront assurément plaisir  sur mon blog ! Génial le vôtre en tout cas. Bye Bye Ketty
Répondre
L
a reservir, car ils sont inconnus<br /> je te fais des bisous<br /> aujourd'hui, nous avons chanté et dansé sous la pluie avec le soleil en alternance<br /> bonne soirée, :0014:
Répondre
N
 Je viens de lire ton com chez Pauley au sujet de Milan. Ben dis donc,j'espère que tu vas les prendre entre quatres yeux ces deux là!<br /> Souviens toi ,Hugo,quand tu es venue à la maison,il était tout défiguré  par un petit copain, et bien j'ai réglé le problème avec la mère!<br /> Elles ont un QI de poules ou quoi,ces deux nanas? Bises.Nat
Répondre
P
"C'est quand le chat est repu qu'il dit que le cul de la souris pu !" Ca c'est un proverbe génial, de plus je ne les connaissais pas ceux là !<br /> Bisous à toi Ka
Répondre
N
C'est bien les italiens! Meme pas capables de sentir une fleur à travers un tableau! Pourtant ne sont-ils pas ,tout de même,brillants en matière d'art?Bises.Nat
Répondre